• Octobre rose

              Quand on dit Octobre, on pense à l'automne, à Hallowenn, à Noël qui approche à grand pas mais il y a des choses auxquelles nous pensons moins, Octobre, c'est aussi un mois de sensibilisation...

              Octobre rose vous connaissez?Comme chaque femmes qui se respecte, je dois vous parler de ce mois spécial pour nous ou au moins pour les femmes de plus de plus de 50ans!

           Octobre rose, c'est un mois qui est basé sur la sensibilisation des femmes au depistage du cancer du seins...

     Octobre rose

               Bien sur je ne suis pas médecin mais une femme comme tant d'autres, je ne parlerai pas de traitement pas de diagnostique, juste de chiffre et de dépistage!

           Et oui sa ne touche pas que les autres, il faut savoir qu'en 2010, il a été éstimé 52 500 nouveaux cas, ce qui n'est pas banal, c'est le cancer le plus fréquent chez la femme!!!

             Même si bien sur chacun sait que le cancer de nos jours ce soignent de mieux en mieux on comptait tout de même 11 500 décès sur 2010!!!!!

            L'examen qui permet le depistage, systematique dès 50 ans et ceux tout les 2 ans ou dès l'apparitons des 1ere symptomes est la mammographie, au moindre doute, il ne faut pas hésiter à en parler à son médecin généraliste, gynécologue ou autre!!!

            Un dépistage précose, permettra une meilleure prise en charge!

            Une femme avec des facteurs de risque déjà existant tel que des antécédants de cancers du sein dans la famille seront suivi plus précocément

             Alors hommes, femmes, sensibilisés vos proches, ce n'est pas une honte et le cancer, la maladie ne doit pas être taboo!!!!!

                

     Octobre rose

    Source des chiffres http://www.inserm.fr/thematiques/cancer/dossiers/cancer-du-sein

     

     

     
     
     
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :