• L'allaitement

    Si on m'avait dit qu'un jour je sortirai mon sein pour nourrir mon enfant je crois que j'aurai ris, et pourtant...

     

    L'allaitement

    Il y a 6 ans quand ma mini Crotte est née, ce fût une évidence...7 mois de pure bonheur avec elle au seins...

    Pour mon petit Poulet, ce ne fût pas si simple pour cause de gros gros soucis de santé...

    Pour Petit Chouchou je ne voulais pas me prendre la tête, sa marche tant mieux sinon ce n'est pas grave.

    Les 1er jours il était beaucoup trop faible pour tété trop fatigué...J'ai du tirer mon lait toutes les 2h jour et nuit pour obtenir une bonne montée de lait, il prenait peu mais prenait...

    Contre toute attente de ma part, je me suis acharnée, malgré ma césarienne je me suis battue...

    Au retour toujours rien, mon Petit Chouchou buvait mon lait au biberon mais il n'arrivait pas à téter...

    Vers 3 semaines de vie, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, il s'est mit à téter au sein comme si c'était normal.

    Aujourd'hui il a 5 mois et demi et pour rien au monde je ne regrettes ce qui s'est produit...

    Il arrive à un âge où nous allons pouvoir commencer la diversification, mais je ne suis pas prête, je ne le sent pas prêt non plus.

    Avez vous vécu ce là? A quel âge avez vous commencé à diversifier?

    Vous pouvez me retrouvez ici pour en discuter

      

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Août 2014 à 16:15
    mamangriotte

    coucou moi il a été au bib des le début par choix .... 

    et diversifier 4 jours avant ses 4 mois et aujourdhui il viens de gouter la compote !!

    2
    Dimanche 24 Août 2014 à 16:16

    Coucou mamangriotte ;)

    Choix respectable :)

    Merci

    3
    lucie
    Jeudi 28 Août 2014 à 13:02

    Avant d'être enceinte de mon premier enfant c'était une évidence pour moi que j'allaiterai. Je ne suis pas non plus une pro allaitement mais pour moi ça reste le meilleur aliment possible pour un bébé. Le lait de vache très peu pour moi.. Après je comprends aussi le point de vue des personnes qui ne souhaite pas allaiter et je le respecte. Chacun ses choix.

    Ma puce a été allaité 15 mois, dont 6 mois exclusivement. Et mon fils de bientôt 18 mois est toujours au sein le matin mais je souhaiterai le sevrer. Pour ma fille ça s'est fait très naturellement mais pour lui ça s'annonce plus dur (il est accro^^).

    Il faut bien se renseigner pendant la grossesse pour pouvoir débuter l'allaitement dans les meilleures conditions possible. Au début ce n'est pas évident entre les doutes (le personnel soignant qui se contredit), les montées de lait.. Mais si ça tiens à cœur il faut vraiment tenir le coup, car c'est un pur bonheur que de nourrir son enfant et tellement simple et rapide ;)

    Je me permet de mettre le lien du livre que j'ai lu pendant la grossesse, une vraie mine d'or pour tout bien comprendre et éviter les erreurs;) C'est "l'allaitement de la naissance au sevrage" de Marie Thirion. (http://www.amazon.fr/Lallaitement-Docteur-Marie-Thirion/dp/2226142886). C'est ma gynéco à l'époque qui me l'avait conseillé.

    4
    Jeudi 28 Août 2014 à 14:13

    Merci Lucie ;)

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :